Les points de combat et le PvPLes points de combats offrent une nouvelle dynamique aux situations de PvP en ajoutant une nouvelle couche de protection lorsque l'on est attaqué par un autre joueur. Les CP fonctionnent comme un tampon qui doit être épuisé avant que les dommages n'affetent les health point (HP) du joueur attaqué.
Si un joueur reçoit des degats d'un autre joueur (cela inclut les serviteurs et les petsdu joueur), les CP vont être consommés en premier, sans que cela n'affecte les HP. Si les CP ne peuvent amortir tous les degats, les HP commencent alors à diminuer.
Comme les HP, les CP sont graduellement retrouvés au cours du temps. La quantité totale de CP varie en fonction de la classe et du level, ainsi que le temps de regeneration.
A propos des combats PvPPour commencer à attaquer un autre joueur, il faut tenir enfoncée la touche Ctrl et l'attaquer ou lancer un skill. Quelques endroits, comme les villages, sont des "zones de paix" où les combats PvP sont restreint.
Le gameplay du PvP est basé sur un système de code de couleur. Le nom de chaque personnage qui en attaque un autre devient violet (aggressif), et cela arrive aussi aux personnes attaquant un joueur aggressif. Un joueur ne reçoit aucune pénalité en attaquant ou tuant un joueur aggressif. Cependant, un joueur attaquant ou tuant un joueur neutre (nom de couleur blanche), verra ses points de karma augmenter, et il deviendra un player chaotique (nom en rouge).
Le nom des joueurs chaotiques devient rouge, et les gardes de chaque village l'attaqueront dès qu'ils l'appercevront. Les joueurs chaotiques ne peuvent utiliser les magasins, les teleporters (GK), et ont une grande chance de dropper des objets lorsqu'ils meurrent. Cependant, un joueur chaotique ayant 5 ou moins de points de PK ne droppera pas d'item en mourrant.
Pour reduire son karma à 0, le joueur doit chasser des monstres. Il y a aussi une quête disponible qui peut réduire le nombre de points de PK que le joueur possede. Parlez aux juges en noir pour commencer la quête nommée "Repent Your Sins".