Chapitre 11 : Feu de camp
Une fois son histoire terminée, l'étranger leva la tête.
L'histoire était différente de toutes celles que l'on avait pu entendre jusque là, et pourtant, elle nous semblait très familière. Les magnifiques jeunes filles elfes qui nous accompagnaient s'assirent, silencieuses, les larmes aux yeux.
Alors que l'étranger parlait, la nuit s'était bien avancée et à présent, nous n'entendions plus nulle part les cris des créatures sauvages. Le bruissement des branches au-dessus de nos têtes avait cessé, et même l'eau qui coulait dans le petit ruisseau non loin de nous semblait douce et muette. Seuls le bruit de nos respirations et le crépitement du feu de camp brisaient le silence de la nuit. Autour de nous, on aurait dit que la nature entière retenait son souffle pour écouter attentivement l'histoire qui se racontait près du feu.
L'étranger s'éclaircissant la gorge, recommença son récit. Nous nous penchâmes vers lui...
"Ainsi... n'est-il pas ironique que ce soit finalement les humains, les plus humbles de toutes les créatures, qui en arrivèrent à posséder ces terres? Mais c'était la volonté des hommes, même les dieux n'avaient pas imaginé que les humains pourraient un jour devenir les gouvernants de ce monde"
"A présent, je vais vous conter l'histoire du plus éblouissant royaume humain ayant jamais existé. L'histoire d'humains, marchant sur les pas des Géants"
Chapitre 12 : L'histoire réécrite
Durant les longues batailles entre les Elfes et les Orcs, les Humains avaient commencé à former de petits royaumes primitifs en leur sein. Le groupe central était composé du clan Athena et d'humains doués pour la magie. Ils protégeaient leur nombre de leur pouvoir, maintenaient l'ordre par des menaces et, parfois, étaient impliqués dans de petites ou grandes batailles.
L'ordre fut vite établi à partir du moment ou le chef d'Athena, Shuniman, réunit les régions en ce qui nous connaissons actuellement comme étant Aden et Elmore. Il appela son royaume Elmoreden et s'auto couronna Empereur. La couronne à trois branches qui ornait le front de ses ancêtres devint une couronne en or, scintillante de bijoux. Dans la tradition de ses disciples, il devint presque l'égal d'un dieu.
L'empereur Shuniman était tracassé par la durée de vie des humains. Le fait que Gran Kain, Dieu de la mort et de la destruction, soit leur créateur avait laissé aux humains un complexe d'infériorité. De plus, les légendes selon lesquelles ils furent créés à partir des restes des autres races, étaient profondément humiliantes pour ces nouveaux conquérants. Pour leur nouveau royaume, ils avaient besoin d'un nouveau mythe, une histoire prouvant qu'ils étaient des êtres nobles.
En fin de compte, au travers d'une réforme religieuse de grande envergure, Shuniman fit d'Einhasad la Déesse des humains à la place de Gran Kain. Myth et histoire furent modifiés, et les pratiquants de magie noire furent persécutés, de même que les adorateurs de Gran Kain. La réforme religieuse s'étendit de génération en génération. Tous les humains finirent par croire qu'Einhasad, la Déesse du Bien, était leur créatrice, et Gran Kain, simplement le Dieu du Mal. Lorsque Gran Kain apprit cela, il rit en guise d'acceptation.
"Même s'ils ne me servent pas je ne serai pas en colère. Cependant, stupides humains...Vous pouvez tout faire pour cacher le ciel de vos mains... croyez-vous vraiment votre prise est assez grande?"
Chapitre 13 : Elmoreden et Perios
Alors que l'Empereur Shuniman et le royaume d'Elmoreden grandissait et prospérait, outre-mer, la région de Gracia grondait encore de troubles. La géographie de Gracia était variée et dangereuse: malgré les nombreux groupes d'humains se battant pour le contrôle, aucun vrai pouvoir n'avait pu émerger pour unifier le gouvernement. Les petits royaumes marquaient le paysage, proclamant comme leurs, des morceaux de territoires. Ils conduisant de petites escarmouches ou de plus grandes échauffourées dans leur lutte pour le pouvoir.
Le jour vint où la puissante armée d'Elmoreden envahit le pays par le pont marin occidental. Les royaumes de Gracia furent obligés de s'allier dans leur propre défense. La plupart des royautés foncières et autres aristocraties furent anéanties dans ce procédé. L'aristocratie restante devint alors de plus en plus puissante. En fin de compte, l'invasion Elmoredienne fut non seulement repoussée mais elle permit aussi la fondation d'un État unifié de Gracia. Ce royaume fut appelé Perios.
Par la suite, Perios et Elmoreden s'enfermèrent dans une lutte continue pour la domination. Elmoreden, qui avait en le premier établit un royaume uni et possédait une grande puissance militaire, était de loin supérieur. Mais Perios avait certains avantages pour lui: Tout d'abord, la mer qui, séparant les deux royaumes, limitait l'accès aux invasions d'Elmoreden; ensuite, le peuple de Perios possédait de puissantes reliques laissées par les Géants et pouvant être utilisées à leur avantage militaire.
Ainsi, malgré son écrasante puissance, l'armée d'Elmoreden ne put jamais conquérir Perios.
Chapitre 14 : Beleth et la Tour d'Ivoire
Le royaume d'Elmoreden abritait la Tour d'Ivoire, une institution dans laquelle s'enseignait la magie. Les mages y travaillaient à retrouver, étudier et améliorer la magie des Géants anciens. Les prouesses magiques de ces érudits étaient grandes au point qu'à un moment de l'histoire, leur influence dans le royaume fut presque aussi forte que celle de l'empereur lui-même.
Parmi ceux qui étudiaient à la Tour d'Ivoire, se trouvait Beleth, le plus puissant mage et le plus grand génie jamais porté sur cette terre. Obsédé par la magie des Géants, il parvint à acquérir presque l'ensemble de leurs pouvoirs. Mais le pouvoir des géants était un pouvoir maudit, impropre aux humains, si bien qu'une fois atteint, l'ambition et la soif de contrôle ne firent que grandir. Alarmés, le royaume et les mages de la Tour d'Ivoire combinèrent leurs forces pour se débarrasser de Beleth. Mais ce dernier maîtrisait une force et une puissance extrême dans le domaine des arts noirs.
Finalement, les magiciens de la tour d'ivoire utilisèrent les arts interdits de la magie noire pour parvenir à éliminer juste assez de la puissance de Beleth pour parvenir à le piéger et l'enfermer dans un des donjons sous-terrains de la Tour. Mais malgré tous les chevaliers et magiciens gardant la prison, Beleth réussit à briser le scellé et à s'échapper. Il fuit vers Hellbound Island pour récupérer de sa force et poursuivre ses ambitions de conquête.
La magie noire, utilisée pour piéger Beleth eut une autre conséquence durable. Les régions du sud, connues sous le nom de Gludio furent touchées par la magie noire, et beaucoup d'humains périrent lorsque le sort fut jeté. Le royaume imputa la faute à Beleth et répandit l'idée que Beleth était le mal parmi les hommes.
Chapitre 15 : la discorde Elfe
Un grand changement advint dans les bois elfes à cette période. Ayant perdu le contrôle du continent au profit des humains, les Elfes avaient peu à peu perdu de leur assurance. Ils abandonnèrent complètement leur ambition de gouverner le pays et se satisfirent de leur vie paisible dans les bois.
Un groupe, connu sous le nom des Elfes Bruns, était insatisfait de la complaisance des elfes. Mus par une grande ambition, ils insistaient sur le fait que la bataille contre les humains devait continuer – même si cela signifiait utiliser la magie noire pourtant bannie. Qu'importe, ce courant se heurta violemment à l'opposition des autres Elfes.
C'est à cette période que parmi les Elfes Bruns, apparut un mage Humain qui, s'approchant de leur chef, parla en ces termes:
"Roi des Elfes Bruns – tu recherches le pouvoir. Mais ces faibles Elfes des bois et leurs partisans ont peur que vous atteigniez ce pouvoir que vous méritez. La seule chose qui les préoccupe, c'est de voir si vous allez les attaquer ou si vous allez apporter un plus grand fléau en provoquant les humains. C'est ce genre de pensées lâches qui engendrent la faiblesse actuelle de la race Elfe."
Le Seigneur des Elfes Bruns répondit avec circonspection: " Qui es-tu, Mage Humain? Quel objectif poursuis-tu à te jouer de nous?"
"Mon nom est Dasparion et je suis un simple magicien. Mais je possède la force que vous désirez. Je peux vous aider à atteindre vos ambitions et en retour, vous devez me donner ce que je désire."
"Ce que tu désires? Et qu'est-ce donc?"
"Votre jeunesse. Le secret de la vie éternelle." Un sourire discret se dessina aux commissures des lèvres de Dasparion. "Bien que je sois spécialisé dans la magie, je reste Humain et ma durée de vie n'atteint même pas cent ans. Alors, Roi des Elfes Bruns, quelle est ta décision? Nous pouvons nous entraider à atteindre nos buts respectifs."
Séduit par les pouvoirs de la magie noire que possédait Dasparion, les Elfes Bruns acceptèrent sa proposition et apprirent les arts ténébreux sous sa tutelle. Dasparion, en retour, acquis la connaissance de l'immortalité et quitta les bois satisfait.
Apprenant ces évènements, les Elfes bannirent les Elfes Bruns qui avaient abandonné la foi d'Einhasad pour adopter celle de Gran Kain. Une lutte s'ensuivit parmi les Elfes. Les Elfes Bruns, agissant selon le complot de Dasparion, usèrent d'un sort mortel qui annihila les Elfes des Bois. Mais ces derniers, dans un souffle mourant, lancèrent une malédiction sur les Elfes Bruns. La malédiction pourrit les bois des Elfes Bruns et ils devinrent une race des Ténèbres. Par la suite, ils furent connus sous le nom d'Elfes Noirs.