Plan type d’un château type Gludio, Dion, Innadril, Oren, Giran. Aden est à part.
En défence, il exite un gatekeeper dans la salle du trône pour sortir dans la cours intérieure. Il y a aussi un autre GK dans la cours.
En défense lorsqu’on meurt, on se retrouve dans la "deathroom". Il faut patienter pour être automatiquement téléporté dans la salle du trône du chateau. Le temps d’attente dépend du nombre de life tower restant (délais de 30 secondes à 8 minutes)
Il y a 3 "life tower" (cf position sur le plan). Si les attaquants détruisent les 3 crystaux, le délais de téléportation des défenseurs depuis la "deathroom" augmente jusqu’à 8 minutes.
Le seigneur du château peut mettre en place des "options" de défense moyennant finance :
il peut ainsi renforcer les portes et les murs "détruisibles" du château qui deviennent ainsi plus résistant (et donc plus difficile à détruire)
il peut mettre en place un piège juste devant la porte de la salle du trône : cette zone ralentit le déplacement des joueurs. Ce piège est contrôle par des "Flame tower" (cf position sur le plan) Il faut détruire ces "Flame tower" pour supprimer ce piège.
il peut engager des "mercenaires" qui sont des NPC qui vont défendre le château : ces mercenaires (fighter, mage, archer) vont attaquer spontanément tout perso attaquant le château.
Derrière la salle du trône se trouve le lieu de "crest". Le leader de clan attaquant doit "engrave the ruler" (graver) en utilisant son skill. Le temps d’incantation du skill est très long (presque 5 minutes) et le leader ne peut pas bouger ni rien faire pendant ce temps : les membres de son clan/ally doivent bien le protéger.
Sous la salle du trône, il y a un warehouse keeper qui peut être utilisé par tous. Le Blacksmith lui n’obeit qu’au demande du seigneur du chateau.